dimanche 4 décembre 2016

Riz aux fruits de mer au Cookéo ou pas

Aujourd'hui, je vous propose cette recette testée hier et validée.

Rapide, peu coûteuse et excellente !

Vous pouvez la réaliser de façon traditionnelle en cocotte (doubler le temps de cuisson) ou à l'autocuiseur (non testé pour ma part).

Elle est issue d'un livre que j'ai acheté "Cuisiner au robot cuiseur, éditions Larousse", donc d'autres recettes à tester pour moi et que je partagerai si validées 😉
J'y ai juste apporté quelques modifications, comme dab ...

Pour 4 personnes :
- 200 g de riz (à Risotto pour moi, plus crémeux)
- 500 g de fruits de mer surgelés
- 2 belles tomates bien mûres (ou concassé de tomates en conserve)
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 CS d'huile d'olive
- 1 CS de curcuma (ou épices à paëlla)
- Sel, poivre (du moulin 5 baies pour moi)

* Suggestion : Si vous avez des petits pois surgelés (déçue, j'en avait plus), ajouter une poignée avant le début de la cuisson.

Peler et hacher l'oignon et l'ail. Couper les tomates en dés.

Sélectionner le mode "dorer" de votre Cookéo. Verser l'huile et attendre la fin du préchauffage.

Faire dorer l'oignon et l'ail pendant 2 mn. Ajouter ensuite tomates, le riz, les fruits de mer, le curcuma ou épices, et verser 50 cl d'eau. Saler, poivrer.

Désactiver la fonction "dorer" et passer en mode "cuisson rapide ou sous pression".

Régler la minuterie sur 00:10, et lancer la cuisson en départ immédiat.

Lorsque la cuisson est terminée, ouvrir l'appareil (vous aurez encore pas mal de jus). Pour que votre plat soit crémeux, éteindre l'appareil et refermer le couvercle pour quelques minutes, la cuisson continuera et le riz absorbera le jus.

Bon appétit !


Total de calories 1336 kcal
soit 334 kcal la portion







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire