lundi 19 décembre 2016

Boeuf Bourguignon au cookéo

Une recette traditionnelle que chacun cuisine à sa façon !

En rajoutant des champignons, lardons et autres chocolat... et oui !

Personnellement, je l'ai réalisé en toute simplicité.

A vous après d'agrémenter selon vos goûts.

Pour ma part, je l'ai préparé le matin pour le soir, remis en mode "dorer" une quinzaine de minutes avant de servir, et je l'ai accompagné d'une purée de pommes de terre maison.


Pour 4 à 5 personnes :
- 900 g à 1 kg de viande à bourguignon
- 3 à 4 carottes
- 60 cl de vin rouge
- 1 CS et demi environ de farine
- 2 oignons
- 1 marmite de bouillon de bœuf ou 1 cube
- 3 CS d'huile de tournesol
- Bouquet garni (thym, laurier)
- sel, poivre 

Couper la viande en cubes et la déposer dans un saladier. Saler, poivrer.
Ajouter la farine, puis mélanger pour enrober la viande.

Peler et hacher les oignons.
Dans une casserole, porter le vin à ébullition et le flamber (rend le plat beaucoup plus digeste).

Verser l'huile dans la cuve de l'appareil, mettre en fonction "dorer" et attendre la fin du préchauffage.

Faire dorer la viande sur toutes les faces avec les oignons pendant environ 5 mn (je ne mets pas tout d'un coup, mais petit à petit).

Ajouter le vin rouge, le bouquet garni et la marmite ou cube de bouillon, mélanger.

Désactiver la fonction "dorer" et lancer 60 mn en mode "cuisson rapide ou sous pression".

Voilà c'est prêt ! bon appétit !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire