jeudi 4 août 2016

Purée de courgettes au cookéo ou pas

Voici une délicieuse recette pour faire manger des légumes aux enfants !!!

Merci à La marmite à malice pour cette découverte, certes toute simple, mais excellente !

Je vous la propose en version cookéo, mais vous pouvez bien évidemment la faire sans.

J'ai juste apporté quelques modifications...

La prochaine fois je teste avec du Parmesan, un peu plus calorique.

Pour 4 personnes :
- 1 kg de courgettes
- 60 g de gruyère allégé
- 50 g de crème allégée 18 % de MG
- 1 gousse d'ail
- 1 marmite de bouillon de volaille ou un cube
- sel, poivre 5 baies

Laver les courgettes, les couper en fines rondelles.

Peler et émincer l'ail.

Mettre dans le panier du cookéo, courgettes et ail, saler modérément et poivrer.

Verser 200 ml d'eau dans la cuve, et cuire "cuisson rapide" pendant 7 mn.
Sans cookéo, cuire tout simplement vos légumes à la vapeur.

Une fois les courgettes cuites, sortir le panier et vider l'eau de la cuve. Rincer la cuve.

En mode "dorer", verser les courgettes, la marmite de bouillon de volaille, bien mélanger.
Ajouter ensuite le gruyère et la crème liquide et faire fondre le tout en mélangeant.
(sans cookéo, verser les légumes dans une cocotte anti-adhésive, et procéder de la même manière).

Servir aussitôt.

Bonne dégustation !

Total de la préparation 395 kcal
soit 99 kcal par personne



6 commentaires:

  1. C'est la deuxième fois que je fais cette recette et nous nous sommes régalés à chaque fois. Cette recette est divine et fait passer sans problème les courgettes. Merci pour cette excellente recette.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir j'ai fait cette recette tout le monde a adoré c'était la première fois que je la fesai c'était délicieux vraiment je la referais

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir j'ai fait cette recette c'est une merveille j'ai suivi à la lettre super bon je l'ai fait au cookeo franchement je la referais car tout le monde a adoré

    RépondreSupprimer