samedi 7 mai 2016

Courgettes bifteck haché vache qui rit au cookéo ou cocotte

Une recette toute simple mais qui a beaucoup plu chez nous !

C'est une recette trouvée sur le site cookéo, mais franchement à faire en cocotte sans problèmes.

J'ai servi ce plat avec une purée de pommes de terre maison pour le complément féculent.

Je profite de la rédaction de cette recette, pour vous dire qu'un petit commentaire est toujours agréable, que vous ayez aimé ou pas une recette. Merci.

Pour 4-5 personnes :
- 600 g de bifteck haché 5 % de MG
- 2 oignons
- 800 g de courgettes
- 1 marmite de bouillon de bœuf ou 1 cube
- 5 vaches qui rit
- 1 CS de basilic (facultatif)
- sel, poivre

Peler et émincer les oignons.

Rincer les courgettes et les couper en cubes.

Dans la cuve du cookéo (en mode dorer) ou de la cocotte, faire revenir les oignons émincés et le bifteck haché jusqu'à évaporation du jus. Saler, poivrer.

Réserver cette viande cuite dans un saladier.

Dans la cuve, toujours en mode dorer, mettre les courgettes et la marmite de bouillon ou le cube. Bien mélanger et faire revenir jusqu'à ce que les courgettes colorent (sans cramer).

Ajouter la viande, les vaches qui rit et le basilic.

Au cookéo, lancer en cuisson rapide 3 mn, en cocotte doubler le temps de cuisson ( laisser mijoter).

Bien mélanger et servir.


Total des calories 1092 kcal
soit 273 kcal la part pour 4 personnes
218 kcal pour 5 portions




4 commentaires:

  1. Un pur delice... à faire et à refaire sans hésitation. ..
    Merci pour cette recette qui sera désormais incontournable pour moi et mes enfants...

    RépondreSupprimer
  2. je vais essayer ce soir merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  3. Recette que je vais faire rapidement pour soir merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  4. Comment faire aimer les courgettes aux enfants...cette recette est idéal. Merci

    RépondreSupprimer