samedi 30 avril 2016

Rougail saucisses au Cookéo ou pas

Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent cette délicieuse recette exotique !
Cette fois, je l'ai faite au Cookéo, même principe qu'à la cocotte, sauf le temps de cuisson réduit.

J'espère que mes ami(e)s de la Réunion seront indulgents, si la recette n'est pas totalement respectée ;) 

Et en plus d'être bonne, cette recette est peu coûteuse. 

Pour 4 personnes :
- 6 saucisses fumées (env. 540 g) 1274 kcal pour moi
- 2 boites de tomates concassées de 400 g chacune
- 4 oignons moyens
- 3 gousses d'ail
- 1 branche de thym, 1 feuille de laurier
- 2 CS de curcuma 
- 1 CS d'huile d'olive
- sel, poivre
- 1 piment oiseau (facultatif, je n'en ai pas mis)

Piquer les saucisses à l'aide d'une fourchette et les plonger dans de l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes (pour dégraisser les saucisses).

Pendant ce temps, peler et émincer oignons et ail.

Égoutter les saucisses, attendre qu'elles refroidissent un peu, et les couper en tronçons d'environ 2 cm.

Dans la cuve du cookéo en mode "dorer" ou dans la cocotte, faire chauffer l'huile, et faire revenir ail et oignons sans trop colorer et ajouter les morceaux de saucisses. Laisser 1/2 mn et verser les tomates concassées, le thym, le laurier, le curcuma, saler et poivrer.

Bien mélanger et lancer en cuisson rapide 15 mn au cookéo (laisser mijoter environ 45 mn en cocotte, en remuant de temps en temps).

A servir avec du riz, haricots rouges ou blancs, lentilles...

Attention, suivant les saucisses que vous achetez, les calories peuvent varier d'une marque à l'autre.

Total de la préparation 1570 kcal
soit 393 kcal la portion par personne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire