mercredi 7 octobre 2015

Cookies au daim

Quand j'ai vu cette recette sur le blog de "La marmite à Malice" j'ai eu envie de la tester.
J'ai modifier les quantités pour réduire l'apport calorique, et vraiment excellents. Validés par 2 ados de 16 ans et moi même bien sûr !

Avec cette préparation, j'ai fait 40 cookies à vous de voir combien vous pouvez en faire.

Pour la pâte à cookies
- 200 g de chocolat noir
- 40 g de beurre 41 %
- 2 œufs
- 50 g de sucre
- 50 g de farine
- 100 g de Daims
- 1 cc d'extrait de vanille
- 1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou bain-marie. Bien laisser REFROIDIR (sans qu'ils durcissent).

Préchauffer le four à 180°c.

Pendant ce temps, couper les Daims en morceaux grossiers (voir photo).

Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre. Ajouter le chocolat REFROIDI, l'extrait de vanille et la farine en fouettant entre chaque ajout. Incorporer les Daims en morceaux et bien mélanger à la cuillère.

Une la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, déposer à l'aide d'une cuillère à café l'équivalent d'une noix de préparation, en espaçant bien car la pâte va un peu s'étaler.

Enfourner pour 8 à 10 mn selon les fours.

A la sortie du four laisser refroidir avant dégustation lol.

Total de la préparation 2348 kcal
soit 59 kcal le cookies pour 40 pièces
ou à diviser par le nombres de cookies que vous obtiendrez




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire