jeudi 10 septembre 2015

Flan au chocolat blanc

J'avais envie de faire un dessert au chocolat blanc et j'ai trouvé une recette sur "Journal de femmes"
Sauf que .... au lieu d'un gâteau, j'en ai fait un flan car j'avais des crèmes dessert vanille à utiliser.

Je pense que la prochaine fois, je le ferais dans des moules individuels.

Ne vous attendez pas à un flan hyper épais, donc ne pas prendre un moule trop grand.

Cependant, c'est une "tuerie" et c'est très dur de s'arrêter à une part !!!

Je vous détaille les calories si vous souhaitez des ingrédients, et quelquefois d'une marque à l'autre les calories ne sont pas les même.

Passons aux choses sérieuses !

Pour 8 parts

- 3 œufs 225 kcal
- 50 g de farine 168 kcal
- 200 g de crème dessert vanille (type Danette) 204 kcal
- 120 g de chocolat blanc 694 kcal

Préchauffer le four à 180°c

Dans un saladier, mélanger la farine, les œufs et la crème dessert.

Concasser les chocolat blanc en petits morceaux (voir photo) puis l'ajouter à la pâte. Bien mélanger.

Verser dans un moule unique ou des moules individuels en silicone.

Cuire environ 20 mn selon les fours + ou -

Bien laisser refroidir avant de démouler (que le chocolat "redurcisse" un peu)

Total de la préparation 1291 kcal
soit 161 kcal la part



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire