lundi 16 février 2015

Moelleux aux légumes

J'ai trouvé cette recette sur la page facebook de " Brian Iz In The Kitchen" et bien sûr j'ai eu envie de la tester.
Chose faite.
Cependant la prochaine fois je remplacerais la "Cancoillotte" par une demie "Vache qui Rit" pour avoir un coeur fondant.

Je vous conseille également d'utiliser des moules en silicone (plus facile pour le démoulage) ou servir dans des minis cocotte.

En accompagnement ou plat complet accompagné de salade verte.

J'allais oublier, la recette initiale prévoit des brocolis que j'ai troqué pour des épinard.

Pour 12 moelleux (moules à muffins)

- 200 g de carottes
- 200 g d'épinards surgelés
- 1 cube de bouillon de légumes.
- 3 oeufs
- 150 g de fromage blanc 0%
- 10 cl de lait 1/2 écrémé
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- Cancoillotte  à l'ail (environ 100 g)
- sel, poivre 5 baies

Peler les carottes et les couper en fines rondelles. Les faire cuire dans une casserole d'eau avec le cube de bouillon environ 15 à 20 mn.
Faire cuire les épinards 5 mn au micro-ondes.
Pendant ce temps, dans un saladier battre les oeufs, le fromage blanc et le lait.
Incorporer la farine et la levure.
Préchauffer le four à 180°c.
Egoutter les légumes et les écraser en purée.
Ajouter cette purée à la préparation. Saler, poivrer et mélanger.
Répartir la préparation dans les moules à mi-hauteur. Mettre le fromage (1 càc) puis couvrir de préparation à nouveau.
Enfourner 20 mn à 180°c


109 kcal le moelleux






1 commentaire: