mercredi 18 février 2015

Flans de carottes aux épices

Voici une recette savoureuse, peu calorique en accompagnement de vos viandes et poissons.

Suivant la taille de vos moules, vous pouvez réaliser entre 8 à 12 flans.

Je vous propose 2 versions de préparation, moi j'ai procédé avec la première pour une texture avec de la "matière", l'autre version (non testée) pour un aspect plus "lisse"

Pour moi j'en ai fait 12, donc

Pour 12 flans

- 800 g de carottes
- 2 oeufs
- 20 g de gruyère râpé
- 15 cl de lait
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 gousse d'ail
- 1 cc de cumin et 1 cc de curry
- 2 cc de maïzena
- 1 cs de coriandre (ou persil)

1ère version
Peler les carottes, les couper en fines rondelles et l'ail en petits morceaux.
Les mettre à cuire dans une casserole d'eau avec le cube de bouillon pendant 15 mn environ.
Pendant ce temps, battre les oeufs, le lait, la maïzena, les épices, le gruyère râpé et la coriandre.
Une fois cuites, retirer l'excès de jus de cuisson des carottes et les écraser avec un presse-purée.
Incorporer cette purée au mélange oeufs, lait... Bien mélanger et verser dans des empreintes en silicone.

2ème version
Faire cuire les carottes à la vapeur.
Dans un mixer, mettre les oeufs, le lait, la maïzena, les épices, le gruyère râpé, le cube de bouillon émietté et la coriandre. Ajouter les carottes cuites, mixer le tout et verser dans les moules.

Cuire au four préchauffé à 180°c 35 mn environ

total de la préparation 686 Kcal
à diviser par le nombre de flans

Pour moi c'est 57 kcal le flan




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire